Sur Mesure

Chaque vĂ©lo est Ă©tudiĂ© et fabriquĂ© pour s’adapter Ă  votre morphologie. Pour cela, nous rĂ©alisons une Ă©tude posturale dans notre atelier. Chaque cadre bambou est donc unique pour crĂ©er l’harmonie parfaite entre l’utilisateur et le cycle.

Bioressources

En plus de stocker du carbone, la variété de bambou sélectionnée pour la fabrication de nos cadres, dispose de propriétés mécaniques intrinsèques particulièrement adaptées à la fabrication de cycles de haute qualité.

Qualité

Le savoir-faire que nous apportons à vos créations, certifie la qualité de nos cycles Made in France, réalisés entièrement à la main. Nos compétences sont entièrement mises à disposition pour vous offrir le meilleur.

Confort

La combinaison du bambou et des assemblages en fibre de lin naturel, apporte un confort inĂ©galĂ© comparĂ© aux matĂ©riaux plus conventionnels comme l’aluminium ou le carbone. La rigiditĂ© et la souplesse en font le compagnon idĂ©al.

À 27 ans j’ai dĂ©cidĂ© de prendre mon vĂ©lo pour aller Ă  la rencontre des peuples de notre planète. Après avoir longtemps voyagĂ© avec un vĂ©lo de voyage en cadre acier, j’ai optĂ© pour un cadre en bambou de chez Ernest. J’en suis plus que ravi. Ce cadre en bambou supporte tous les jours plus de 50kg ! Je viens de rouler 5 mois de Istanbul Ă  Kathmandu dont plus de 3000km sur les pistes pentues, escarpĂ©es et accidentĂ©s de l’Himalaya du Tadjikistan-Kirghistan-Inde jusqu’au NĂ©pal. Aucune casse, aucune rĂ©paration, le vĂ©lo et le cadre sont comme neufs. Tous les voyageurs Ă  vĂ©lo ne peuvent pas en dire autant ! Plus de mal de dos après de longues journĂ©es sur le vĂ©lo, la souplesse, la flexibilitĂ© du matĂ©riau m’apporte un confort que je n’avais pas connu jusqu’à prĂ©sent. Un vĂ©lo qui ne laisse pas indiffĂ©rent oĂą que je passe et qui devrait m’amener jusqu’au bout de mon aventure prĂ©vue dans 2 ans en Patagonie Argentine Ă  Ushuaia. Une chose est sĂ»re, s’il y a un Ă©quipement que je ne regrette pas d’avoir choisi pour cette aventure, c’est bien mon vĂ©lo en bambou Ernest ! Arthur @thebiketraveler Arthur

Voyageur à vélo, Thebiketraveler